Nouvelle grille des salaires minima
Les partenaires sociaux s’étaient réunis et avaient conclu le 25 mai dernier un avenant N°7 à la Convention Collective Nationale de la production agricole et des CUMA pour tenir compte de la hausse du SMIC au 1er mai dernier.
La grille des salaires issue de cette négociation n’était toutefois pas encore « juridiquement » opposable aux entreprises, qui pouvaient dans le cadre de leur politique de rémunération l’appliquer volontairement sans attendre son extension.
Mais à la suite de la parution au Journal Officiel de la République Française (JORF) ce 30 août de l’arrêté d’extension de cet avenant et conformément à ce qui était prévu dans ce dernier, la nouvelle grille des salaires minima (ci-dessous) sera opposable à l’ensemble des entreprises de la production agricole et des CUMA à partir de ce 1er septembre.
Rappelons que cette grille permet de fixer les rémunérations minimales et que chaque entreprise peut, dans le cadre de sa politique de rémunération, accorder des salaires plus élevés.