La période de demande d’aide aux bovins viandes et bovins laitiers est ouverte sur Télépac depuis le 1 janvier 2025.

Vous n’avez pas à déclarer l’effectif de bovins pour lequel vous souhaitez percevoir l’aide bovine. Cet effectif sera calculé automatiquement à la date de référence 2025 en fonction des critères d’éligibilité et à partir des notifications réalisées auprès de l’Établissement départemental de l’élevage (EDE). Si vous déposez une demande d’aide bovine, tous les animaux potentiellement éligibles sont engagés à l’aide.

Ainsi, il convient d’être à jour dans vos notifications à l’EDE et de respecter les délais de notification. Tout mouvement (entrées et sorties) concernant votre troupeau doit être notifié à l’EDE dans les 7 jours qui suivent l’événement. Un animal concerné par une notification hors délais est inéligible.

La date limite de dépôt sans réduction des demandes d’aide bovine est fixée au 15 mai 2025. Toute demande déposée entre le 16 mai et le 10 juin inclus fera l’objet d’une réduction du paiement égale à 1% par jour ouvré de retard (jours autres que les samedis, dimanches et jours fériés).

Aucune déclaration ne sera possible après le 10 juin 2025.

La période de demande d’aide ovine est ouverte sur Télépac pour un dépôt au plus tard le 31 janvier 2025.
Vous pouvez prétendre à cette aide si, durant la période de détention qui s’étend du 01 Février au 11 Mai 2025, vous avez au moins 50 brebis éligibles.