GRILLE NATIONALE DES SALAIRES MINIMA

Employeurs : L’arrêté d’extension de l’avenant N°8 a été publié au JORF

Les partenaires sociaux s’étaient réunis et avaient conclu le 18 janvier dernier un avenant N°8 à la Convention Collective Nationale de la production agricole et des CUMA pour tenir compte de la hausse du SMIC au 1er janvier dernier.

La grille des salaires issue de cette négociation n’était toutefois pas encore « juridiquement » opposable aux entreprises, qui pouvaient dans le cadre de leur politique de rémunération l’appliquer volontairement sans attendre son extension.

Mais à la suite de la parution au Journal Officiel de la République Française (JORF), ce 4 avril, de l’arrêté d’extension de cet avenant et conformément à ce qui était prévu dans ce dernier, la nouvelle grille des salaires minima (issue de cet avenant N°8) sera opposable à l’ensemble des entreprises de la production agricole et des CUMA à partir de ce 1er mai.

Rappelons que la grille des salaires minima permet de fixer les rémunérations minimales et que chaque entreprise peut, dans le cadre de sa politique de rémunération,accorder des salaires plus élevés.