Producteurs de pommes de terre :
Informer vos cocontractants
Les conditions climatiques de l’automne ont été pour le moins exceptionnelles. Les inondations subies à la suite de ces épisodes pluvieux ont impacté de manière parfois significative les parcelles et productions, dont les effets se font sentir encore aujourd’hui sur les rendements.
Malgré les conséquences d’un climat difficile, nous souhaitons vous rappeler qu’un contrat engage chacune des parties signataires, et que des sanctions peuvent être appliquées en cas de non-respect des droits et obligations de chacun. Il est donc important de prévenir au plus tôt vos cocontractants des difficultés rencontrées.
Aussi, nous avons été informés de problématiques liées à la qualité du plant. En cas d’incident majeur, il est nécessaire de faire constater par un agent de plaine (ou huissier de justice) les dégâts occasionnés, et de déterminer les causes multiples et variées pouvant entrainer ce problème de levée.
Dans ces deux cas, nous invitons les producteurs inquiets quant à la difficulté d’honorer leur contrat en totalité, d’informer l’acheteur des problématiques rencontrées au plus tôt afin d’ouvrir le dialogue.
Une lettre type est à votre disposition, contactez Lou au 03.27.09.19.26