En 2024, une nouvelle procédure de télédéclaration des dégâts de grand gibier est mise en place par la Fédération des Chasseurs du Nord.

Dans le cadre de la réforme nationale du système d’indemnisation des dégâts agricoles, il est dorénavant possible d’effectuer votre déclaration de dégâts par internet en télédéclaration.

Ce nouveau système informatique vise à permettre un traitement plus rapide des demandes, une traçabilité dans le temps et une simplification des démarches administratives.

Les échanges avec la Fédération des Chasseurs sont également facilités grâce au système de messagerie interne (sur votre espace télédéclarant), avec un historique de tous vos échanges.

Vous pouvez créer dès à présent votre espace « télédéclarant », muni de votre numéro de SIRET (obligatoire) et numéro de PACAGE (optionnel) en cliquant sur ce lien https://teledeclaration.chasseurdefrance.com/

Un tutoriel vidéo simple et rapide vous accompagnera dans cette démarche :

Une fois votre compte créé, et après validation de celui-ci par la Fédération, vos anciens documents seront accessibles (déclarations, récapitulatif des versements etc…) et vos déclarations futures pourront être réalisées en quelques clics.

Pour toute question et/ou aide à la création de votre compte, n’hésitez pas à contacter à la Fédération des Chasseurs du Nord, Madame Angélique Despinoy au 03.20.41.45.64 ou par mail : adespinoy@chasse59.net