Congrès FNSEA 2024 :

Vif succès pour le congrès FNSEA à Dunkerque !

La salle des Congrès du Kursaal est comble pour les 26, 27 et 28 mars.  Les deux premiers jours sont en grande partie consacrés à des échanges sur les problématiques du quotidien et sujets à porter. Cet évènement est un moment clé pour notre réseau.

Dans un premier temps, les délégations mandatées par chaque département se feront porte-voix de vos revendications. Le nombre de participants est déterminé au niveau national en fonction du montant cotisé et du nombre d’adhérent de chaque département, soit 10 mandats pour le Pas de Calais et 9 pour le Nord.

Le deuxième temps fort reviendra sur les 5 derniers mois de mobilisation : l’engagement collectif, notre force ! Enfin, une table ronde sur l’Europe permettra d’avoir un regard croisé sur le syndicalisme et les enjeux européens.

Lors de la troisième journée, pour la clôture du congrès, 70 places ont été proposées à chaque arrondissement ou territoire pour que des membres du réseau nous rejoignent. Elles ont toutes trouvé preneurs et sont nominatives. Ce sont près de 90 partenaires (OPA, coopératives et entreprises de l’amont ou de l’aval) qui soutiennent les FDSEA du Nord et du Pas de Calais pour l’organisation de cet évènement. 200 bénévoles (agriculteurs et collaborateurs) sont mobilisés sur 4 jours.

Une belle opportunité de démontrer nos capacités d’accueil dans la convivialité et de faire découvrir notre patrimoine culturel et gastronomique. Suivez-nous sur Facebook et Instagram (FDSEA5962) où nous vous partagerons quelques moments.